“Passionnée par le domaine de la santé et la nutrition, j’exerce mes deux métiers avec passion et bienveillance.”

Léa Benitez Ostéopathe et Diététicienne LA GARDE

A Propos de moi 

Léa Benitez Ostéopathe et Diététicienne LA GARDE

Diplômée de l’institut Dauphine d’Ostéopathie, je suis ostéopathe D.O. J’ai eu la chance d’accompagner de nombreuses femmes enceinte au sein de la maternité des Bluets durant ma dernière année d’étude. J’ai pu continuer des travaux de recherche déjà existant tel que “l’influence de l’ostéopathie sur les foetus en présentation du siège“. En post grade je me suis formée à l’ostéopathie de la sphère gynécologique auprès de Mme Catherine Rybus, ostéopathe de “la maison des maternelles” sur france 5 et créatrice de l’association YGY

Le domaine de la périnatalité est très vaste, les enjeux y sont très forts. C’est pour quoi j’ai suivi plusieurs formations dans ce domaine. J’ai tout d’abord suivi la formation de M. Bernard Ferru intitulée “prise en charge ostéopathique de la femme enceinte et du post-partum” à Sanary-sur-mer. Par la suite, j’ai actualisé mes connaissances auprès de M. Gianni Marangelli, ostéopathe D.O ayant participer aux nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant les déformations crâniennes posturales.

La nutrition et l’ostéopathie sont deux disciplines complémentaires. Je me suis formée à la diététique et nutrition en 2 ans, je suis actuellement Diététicienne diplômée d’Etat. J’effectue une prise en charge orientée vers le rééquilibrage alimentaire. Je vous propose des recettes adaptées à vos envies sans culpabilité. Je réalise également un bilan diététique précis dans le cadre du suivi du sportif. Qu’il soit amateur ou professionnel, le suivi nutritionnel permet de potentialiser les performances du sportif.

book, read, book pages

Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation

Gustave Thibon
Philosophe (1903-2001)