Ostéopathie : quand consulter son ostéopathe ?

En 2016, 63 % des français déclare avoir déjà consulté un ostéopathe.
Mais finalement quand consulter son ostéopathe ? Et pour quoi ?

Découvrez la liste des mutuelles participant au remboursement des séances. Si votre mutuelle n’apparaît pas dans la liste, n’hésitez pas à la contacter. 

GROSSESSE

Durant la grossesse de nombreux changements corporels et physiologiques apparaissent. Votre ostéopathe peut vous aider à appréhender au mieux ces modifications.

SPORT

Reprise d’une activité ? Blessure ?  Le corps est souvent soumis à diverses contraintes physiques et psychologiques. Votre ostéopathe saura vous accompagner dans vos différentes pratiques sportives. 

GYNECOLOGIE

Quelque soit l’âge, les inconforts féminins peuvent toucher chaque femme au cours de sa vie. Les dysfonctions pelviennes peuvent être à l’origine symptômes urinaires et gynécologiques.

NOURRISSON

L’accouchement peut-être à l’origine de tensions chez les nouveau-nés. Le changement d’environnement soudain et ce début de vie peut nécessiter si vous le souhaitez un bilan ostéopathique.

ENFANT/ADO

L’enfance et l’adolescence sont des périodes remplient de modifications physiques et psychologiques. De part sa vision globale, l’ostéopathie peut être un atout dans l’accompagnement de ces modifications.

youtuber, blogger, screenwriter

ADULTE

De 18 à 116 ans l’ostéopathie s’adapte à chaque patient quel que soit l’âge.    Un bilan et un traitement personnalisés seront mis en place afin de répondre au mieux aux différents motifs de consultation.

Mais comment se déroule une séance d’ostéopathie ?